Banc De Jardin Rue Du Commerce

  • Massin Les cris de la ville : Commerces ambulants et petits métiers de la rue
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Albin Michel, Publisher : Albin Michel, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 1993-09-02, authors : Massin, ISBN : 2226064907
  • Fournisseur Cultura Fêtes populaires et carnaval - le commerce de rue en temps de fête à salvador de bahia
    Les barraqueiros, les marchands des fêtes populaires de Salvador, sont à la croisée des chemins. - Ils renvoient d'abord à l'ancestralité africaine déportée par l'esclavage à Salvador de Bahia. - Du fait d'être associés à la rue, à la pauvreté et à l'Afrique, ces « porteurs de traditions » sont aussi la cible de mesures de répression dues à des préjugés locaux sur « la place du noir » dans la société brésilienne, et de mesures globales de standardisation dans le contexte touristique.
  • Fournisseur Cultura Dans ma rue y avait trois boutiques
    Un plaidoyer pour nos petits commerces, que l'auteur espère ardemment voir refleurir. Sa plume tout en nuances est aux couleurs des charmes d'antan, et encense ce lien d'humanité, si nécessaire. Mercerie, droguerie, modiste, quincaillerie, marchand des quatre-saisons, papeterie... Chaque Français a dans le coeur un petit commerce. Ces lieux essentiels sont notre art de vivre.Dans ma rue y avait trois boutiques est un tendre plaidoyer pour les petits commerces.D'une plume subtile, alliant humour et mélancolie, Anthony Palou y conte les boutiques et les artisans de sa vie, de Quimper à Paris, en passant par tous les coins de l'Hexagone. Pour lui, rien n'est perdu, les beaux jours sont devant nous.
  • Fournisseur Cultura Rue sainte-xatherine est, métro beaudry
    Les années 80.Thatcher, Reagan, reaganomics. Avarice, profits, individualisme. Excès.Pauvreté, maladie, mort.Les années 80.La rue Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Papineau, ancien haut-lieu de la culture du vaudeville du Montréal ouvrier, est délabrée après des années d'abandon.Autour d'un commerce de sous-vêtements masculins et d'un cinéma 3X, un village s'érige au milieu des taudis. Un village dans la ville. Marc Saint-Jean, Pierre Couture, Roger Marchand, Bertrand Leblanc. Quatre hommes sont à la recherche du bonheur dans les contraintes d'une époque intransigeante, d'un monde trop préoccupé par le solde de son compte bancaire.
  • Fournisseur Cultura Rue paillassère
    Divers aspects de la vie villageoise pendant la Seconde Guerre mondiale et après la Libération : Guerre et conséquences familiales L'engagement, Evadés de France Commerce Education/ Enseignement Vie familiale Le travail à la campagne L'usine d'espadrilles Le séisme de 1967 Le microcosme de la rue Des échappées dans les Hautes-Pyrénées Découverte d'un autre milieu social Eléments architecturaux et historiques : abbaye laïque, chartreuse.
  • Fournisseur Cultura 33 roux - naissance d'un immeuble à paris
    L'ambition de ce livre est de raconter l'histoire de la Villa des sciences (ou le 33 Roux), immeuble mixte de logements, bureaux et commerces situé 33 rue du Docteur Roux dans le 15e arr. de Paris. Afin de différencier ce livre des autres ouvrages d'architecture, il s'agit de proposer une démarche inédite, consistant à partir du point de vue du bâtiment, plutôt que de celui des concepteurs. Et en suivant cette idée, de conter la genèse du projet, depuis l'envie de ses concepteurs (le maître d'ouvrage, Quanim et l'agence LOG architectes) jusqu'à la conception, la réalisation du projet et l'installation des occupants.Personnifier le bâtiment pour mieux le dévoiler, et aborder les thèmes qui ont porté le projet : l'aventure d'une construction à Paris pour un jeune architecte et un promoteur en création, le choix de faire des logements sociaux afin de bénéficier d'une surdensité, le parcours du combattant chez les ABF, les présentations aux voisins, aux associations, à l'Institut Pasteur, l'approche des opérations multi usages, la sociologie des futurs occupants, le mode de relation informel et de confiance entre le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre, l'approche de conception contextuelle des architectes... Ou les tribulations d'un projet parisien.Le livre réunit photos d'archives, illustrations et deux reportages. L'auteur Claire Guezengar propose deux types de texte : la rédaction de fragments hétérogènes (en écho au parti-pris graphique) et un récit plus chronologique qui assure la liaison entre les différents éléments iconographiques disposés tout au long du livre.
  • Fournisseur Cultura Promenades dans les villages de paris - 16 itinéraires de charme dans les anciens faubourgs de la capitale
    Avant l'annexion de 1860 qui les a rattachées à Paris, les communes de Charonne, Passy, Montmartre, Vaugirard et leurs voisines étaient indépendantes et possédaient leur identité propre. Chacune avait son église, sa mairie, sa rue principale, ses commerces, ses petites industries, son château parfois.Au fil de seize promenades de charme, Dominique Lesbros fait revivre le quotidien de ces villages devenus des quartiers de Paris, nous entra»nant dans des ruelles étroites à la découverte de cours artisanales, de jardins de curé ou des dernières maisons de faubourg. Soudainement, la capitale prend des allures champêtres...Les 16 itinéraires : La Villette, Belleville, Ménilmontant, Charonne, Bercy, Ivry, Gentilly, Petit-Montrouge, Vaugirard, Grenelle, Auteuil, Passy, Ternes, Batignolles, Montmartre et La Chapelle-Saint-Denis
  • Fournisseur Cultura La france préhistorienne de 1789 à 1941
    La préhistoire, eldorado du XIXe siècle ! Fouilles sauvages, pilleurs de sépultures, faussaires, commerce illégal de monuments mégalithiques, archéologues du dimanche... Mais aussi paysans occupés à paver les rue de leur village avec les dalles des menhirs de Carnac !Il faudra attendre 1941 pour que l'Etat réglemente les fouilles archéologiques. Cette ouvrage retrace la longue marche des archéologues français vers l'institutionnalisation de leur discipline, aventure passionnante qui vit les préhistoriens se mobiliser contre les pouvoirs publics pour préserver leur liberté d'agir. Ou comment l'Etat s'est approprié la course à l'os.Historien, Arnaud Hurel est chercheur à l'Institut de paléontologie humaine du Museum national d'histoire naturelle
  • Fournisseur Cultura La restauration informelle en afrique subsaharienne - sociologie d'une dépendance
    Se restaurer dans la rue est une habitude chez les ouvriers au Gabon : à midi, ils se dirigent vers des unités de restauration installées à la périphéries des entreprises et tenues principalement par des femmes. Certaines d'entre elles viennent vendre leurs plats, d'autres préparent sur place. Ce commerce s'inscrit dans le secteur informel de l'alimentation et prend une dimension particulière puisqu'il offre aux ouvriers des aliments prêts à être consommés et peu chers, ainsi que la possibilité de s'ouvrir aux autres.
  • Fournisseur Cultura L'economie informelle en haiti - de la reproduction urbaine a port-au-prince
    Enlisées dans la crise ouverte au début des années 1980, les villes haïtiennes débordent d'activités informelles : travail indépendant, artisanat de proximité , commerce de rue, etc. Cet ouvrage tente de mettre au jour les caractéristiques des activités informelles de Port-au-Prince comme formes d'emploi et comme unités économiques non enregistrées, non cataloguées, non fiscalisées. Les thèses présentées dans ce livre sont fondées sur un long et riche travail d'enquête auprès des ménages, des travailleurs et des chefs d'entreprises informelles.
  • Fournisseur Cultura Les sans-abris à la rochelle de nos jours
    Dans les années 1990, des jeunes de 18 à 20 ans sont arrivés dans la rue à La Rochelle et sont devenus très nombreux à entrer dans le commerce des drogues. Pourquoi étaient-ils dans la rue ? Quelle était leur logique d'exclusion ? L'auteur a été en contact avec la population des sans-abri dans le cadre du Secours Catholique et répond à ces questions dans le présent ouvrage, grâce à une enquête statistique et une enquête de terrain.
  • Fournisseur Cultura West legends t.2 - billy the kid, the lincoln county war
    Ete 1878. En quelques mois, la rue principale de Lincoln est devenue la plus dangereuse de toute l'Amérique. Un conflit pour le monopole du commerce oppose deux factions rivales : Murphy & Dolan et Tunstall associé à McSween. Ces derniers ont créé un détachement d'hommes armés : Les Regulators. Parmi eux, un dénommé Billy the Kid. Le meurtre de sang-froid de Tunstoll enflamme tout le comté. Billy, pour venger son mentor, a juré de tuer un par un tous les assassins.Alors que la bataille fait rage, Les Regulators se retrouvent encerclés par les hommes de Dolan ainsi que par la cavalerie. Pris au piège, ils se préparent à soutenir un véritable siège. La fougue et le sang-froid du Kid, au milieu des balles et des flammes, en fait devenir le leader naturel des Regulators.
  • Fournisseur Cultura Le divân
    Hâfez est le poète majeur de la poésie lyrique persane. Il vécut au quatorzième siècle à Chiraz. Les mots de ses poèmes sont ceux des spirituels de son temps, aussi ceux des fêtes à la cour, ceux des soldats ou de la chasse, du commerce, du jardin ou de la rue. Mais ses poèmes sont surtout habités du désir de voir le visage de l'Aimé, désir que ne font qu'aviver toutes les réalités du monde. Et si Hâfez jouit en Iran d'un prestige populaire qui ne s'est jamais démenti, c'est peut-être parce que l'amour a dans son oeuvre une place si éminente qu'il semble effacer les frontières entre l'humain et le divin.La traduction complète du Divân est la première qui paraît en français. Toute l'érudition du traducteur, Charles-Henri de Fouchécour, est mise au service de la beauté de la langue et du souci que chacun puisse faire de cette oeuvre une lecture personnelle et approfondie.Prix Nelly Sachs 2006 de la traduction de poésie.Lauréat de la Fondation culturelle iranienne Mowqûfât de Téhéran (Dr. Mahmûd Afshâr).Prix 2007 de la Bibliothèque Nationale d'Iran.Médaillé du Centre de Recherches d'études hâféziennes de Chiraz, 2007.Prix du meilleur « Livre de l'année 1386 a.h. (2007) » attribué par le ministère de la Culture de l'Iran (Téhéran, 09/02/2008).Prix Delalande-Guérineau de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres de l'Institut de France, 2008.
  • Fournisseur Cultura La boulangère du petit-musc (l'amante de victor hugo, histoire vraie) - la vieille dame seule
    La boulangère du Petit-Musc : Ce récit raconte les amours de Victor Hugo avec une boulangère dont la boutique était située rue du Petit-Musc, commerce qui existe toujours d’ailleurs. À l’époque, le poète habitait la place des Vosges, toute proche, dans la maison qui est actuellement son musée. Les amants cachaient leurs amours dans un petit hôtel situé au 35 de cette rue du Petit-Musc. La vieille dame seule : Léa Tournier, ancienne comédienne vit sa retraite dans un petit appartement parisien, entourée de ses souvenirs de théâtre qu’elle aime partager avec ses rares amis. Mais, petit à petit, la solitude vient s’installer dans son quotidien…
  • Fournisseur Cultura Beyrouth, catharsis
    écit pudique d'une enfance dans le Liban des années 80, [Beyrouth] Catharsis emprunte les mots et les visions d'une fillette qui a pour terrain de jeu un petit bout de rue, avec ses habitants, ses commerces intrigants... Pour elle, la guerre est cette réalité toute proche, et cependant presque invisible, que seuls matérialisent les bruits de coups de feu qui lui parviennent depuis l'autre coté de la ville, au-delà du mur qui fait de sa rue une impasse, et marque la fin de son territoire. Subtile évocation du passage de l'univers familier de l'enfance vers le monde des adultes à travers l'espace de la ville, cette courte bande dessinée écrite en 2002 est d'autant plus émouvante qu'elle trouve dans l'actualité récente de douloureux échos.[Beyrouth] Catharsis est le premier livre d'un projet plus vaste, un travail pluriel sur la mémoire, qui explore différentes manières de retransmettre une expérience intime forte, la guerre du Liban vécue par une enfant. Les formats, l'approche seront délibérément variés au fil des livres, inventant différentes voies pour transmettre les souvenirs et les émotions de l'auteur.